Célestiat - Donjon & Dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Célestiat - Donjon & Dragon

Forum sur Donjon et Dragon 3e édition, et sur le monde de Célestiat. Jeu en ligne Play-By-Post, références, aides, neverwinter nights, neverwinter nights 2
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Dialogue pour NPC

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Site Admin
Admin


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 25/10/2006

Feuille de personnage
Point de vie:
Dialogue pour NPC Left_bar_bleue644/644Dialogue pour NPC Empty_bar_bleue  (644/644)
Race: Humaine (demi-dieu)

Dialogue pour NPC Empty
MessageSujet: Dialogue pour NPC   Dialogue pour NPC Icon_minitimeMer 7 Fév - 10:04

Voila, j'ai besoin de dialogue, je vais lister les perso, et vous n'avez qu'a vous laissez aller.

Pour les conditions pour qu'un text apparaisse, ou les actions prisent suite a un noeud de la conversation, juste me l'écrire dans vos mots dans la section commentaire et je m'arragerais avec les scripts.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://celestiat-nwn2.forumgaming.fr
Admin
Site Admin
Admin


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 25/10/2006

Feuille de personnage
Point de vie:
Dialogue pour NPC Left_bar_bleue644/644Dialogue pour NPC Empty_bar_bleue  (644/644)
Race: Humaine (demi-dieu)

Dialogue pour NPC Empty
MessageSujet: Re: Dialogue pour NPC   Dialogue pour NPC Icon_minitimeMer 7 Fév - 10:14

Voici un petit utilitaire pour faire un dialogue, soit sur l'heure du diner, soit si vous n'avez pas nwn2. Tres simple et on peut même tester la conversation par la suite. Il vient avec quelques exemples de conversation...

NWDialog

Conseil sur la rédatction d'un dialogue:
- Bon je viens de rédiger le premier devis de creation de dialogue ci-bas, et j'en ai mis beaucoup. Ne vous sentez pas obliger de tout inclure, j'en donne le plus possible pour vous donner du jus, de l'inspiration.
La section modéré donne un peu de fil a retordre, et la section avancé peu etre vraiment complexe. Mais si vous trouvez le courage de le faire soyez assurer que je ferai tout se que je peux pour qu'il fonctionne de facon intégrale.


Dernière édition par le Mer 7 Fév - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://celestiat-nwn2.forumgaming.fr
Admin
Site Admin
Admin


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 25/10/2006

Feuille de personnage
Point de vie:
Dialogue pour NPC Left_bar_bleue644/644Dialogue pour NPC Empty_bar_bleue  (644/644)
Race: Humaine (demi-dieu)

Dialogue pour NPC Empty
MessageSujet: Re: Dialogue pour NPC   Dialogue pour NPC Icon_minitimeMer 7 Fév - 11:03

Devis 450-NPCDIAG

Nom du NPC : libre à vous
Race: humain
Sexe : masculin
Classe: Pretre
AL: LG
Status social: à la tete d'une petite église de la flamme d'argent.

Donc, j'ai besoin d'un conversation d'un pretre "loyal bon" de la flamme d'argent, qui a lui même participer à la création de sa petite église dans la ville de Daronor, il y a de cela 16 ans.

Il ne devrait pas seulement répondre au question du joueur du genre qui êtres-vous? qu'avez-vous à offrir? mais lui même devrait en poser beaucoup, pour faire parler le joueur, afin le joueur se trouve à comprendre son perso et à prendre position face à des choix qu'il ne c'est p-e pas poser à la création de son personnage. Notre npc pretre est quelque peu inquisiteur, ne pas l'oublier.

Il devra avoir une vision strict et rigide du monde, tel chose étant mauvaise, tel autre bonne et rien ni changera jamais rien selon lui, et les nuances ne sont rien d'autre que des excuse pour échaper au chatiment.


[Section Modéré]
Il devra pouvoir offrir au joueur des services de guérison a prix modique pour les croyants (check: deity), gratuit pour les représantant (check: class - paladin, cleric) et a prix standard pour les autres. Il refuse de servir quelqu'un de mauvais (check: alignment), un membre d'une race monstrueuse (i.e. drow) (check:race) ou ayant des affiliations ouvertes avec un groupe, nation, croyance ou organisation jugé mauvaise (check:guild membership), les menacants vivement et les chassants de son église. (je voudrai bien qu'il les attaques, mais je pense pas que le choix devrai revenir au joueur: les joueurs qui le voudrons pourront l'attaquer - l'option leur étant offert dans un échange de mot singlant - avec en prime une belle chute de leur alignement vers le coté obscure hehe)[/Section Modéré]

Il fait commerce aussi de potions divines et d'objets de foi. (action:marchant)

Il pourra expliquer sa religion - brievement.

Offrira au joueur la possibilité de joindre son église (un peu comme une guilde)- (check: alignement != evil && != chaotic)(action: changer de dieu si le joueur ne prie pas la flamme d'argent)

Il pourra offrir des quetes mineurs (pour joueur de niveau 1 à 5) au joueur extérieur a son église (i.e. quete pour augmenter la situation du bien générale sans mettre en péril l'information, la structure et la position de la flamme d'argent tel que: un temple du mal existe à tel endroit - détruisez le!)


[Section avancée]
Et il offrira des quetes importante pour les membres de son église - grimpant en importance selon le status occupé par le joueur et la confiance que le pretre place dans le joueur. (bon - beaucoup de travail de scripting, pas sur que ca va allez si loin mais bon si la conversatin le propose, c'est une motivation pour lui rendre hommage.)

(i.e. quete pour trouver un traitre dans l'organisation - chasser directement les Seigneurs de la Poussière (Rakshasa - Diables mineurs et majeurs) - exposer quelqu'un de mauvais sur le conseil de ville, veiller à l'intégrité d'un procès - et punir au nom de l'église le meurtrier remis en liberté par un systeme corrompu...Ouais cool! free justice!)
[/Section avancée]
Revenir en haut Aller en bas
https://celestiat-nwn2.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Dialogue pour NPC Empty
MessageSujet: Re: Dialogue pour NPC   Dialogue pour NPC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dialogue pour NPC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste À Faire pour Aundair
» Règlement maison pour NWN2 (mécanique du jeu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Célestiat - Donjon & Dragon :: Developpement :: Persistant world :: NPC - Dialogue-
Sauter vers: